LES EXPLORATEURS SUR LE TERRAIN

Benjamin

Julia

Interview & Rédaction

Petite, elle rêvait déjà de rencontrer les indiens et se voyait parcourir le grand Nord derrière ses chiens de traineau. Intéressée très jeune par les inégalités socio-économiques dans le monde, c’est assez naturellement qu’elle dirige ses études sur les questions du développement. Après un stage au Brésil et des missions pour des programmes de développement au Mozambique, elle revient en France pour s’engager dans l’accompagnement des entrepreneurs dans leur projet de création d‘activité. Passionnée d’histoire et de photographie, Nouvelles des Horizons est pour Julia l’outil parfait pour partager sa curiosité pour la différence et son engagement pour une société plus en harmonie avec les principes du Vivant.

Prise de son & Montage

A force d'aventures en famille dans les déserts d'Afrique, il garde le goût de la découverte et part sur les routes d'Europe, de Nouvelle-Zélande puis d'Islande. Son diplôme d'ingénieur en poche, il s'engage pour le développement des énergies renouvelables en France. Entre temps, il lit Comment tout peut s'effondrer ? de Pablo Servigne et Raphaël Stevens qui marque un tournant dans sa vision du monde. Il s'interroge sur le concept de Nature et  décide d'aller plus loin dans son engagement pour un avenir plus respectueux de l'environnement. Vidéaste amateur, Nouvelles des Horizons est pour lui un moyen de mobiliser son savoir-faire au service de questions qui l'animent profondément. 

L'EQUIPE COMMUNICATION

Emilienne

Corentine

Johanna

Communication
Médias

Communication
Réseaux Sociaux

Communication
Partenaires

L'ASSOCIATION

Nouvelles des Horizons est une association loi 1901 créée en janvier 2019 par 19 membres fondateurs.

 

Notre vision

Il est aujourd'hui nécessaire et souhaitable d'opérer une transition vers une société plus proche de la Nature et plus respectueuse du Vivant.

 

Notre mission 

Questionner la relation entre l'Homme et la Nature que nous avons construite dans notre société occidentale.

Contribuer à éveiller l'envie d'agir pour la société de demain.

 

Nos moyens d'action 

Diffuser le plus largement possible la série documentaire Nouvelles des Horizons

Partager nos sources d'inspiration

Organiser des rencontres (conférences, expositions) permettant de faire avancer la réflexion autour de notre rapport à la Nature et au Vivant.